Alcool, strip-teaseuse et militaires d’élite: la Défense ouvre une enquête suite à une fête clandestine

12/08/2021, 20:14
Stripster bij de para's van Tielen

Le commandement de l’armée est furieux après avoir découvert des images de strip-tease se déroulant dans la caserne des paracommandos de Tielen. Une enquête a été ouverte par la Défense.

Une enquête a été ouverte par la Défense après que des images d’un strip-tease se déroulant dans la caserne de Tielen soient tombées entre les mains d’un journaliste de VTM News. Sur les vidéos, on peut apercevoir un membre du régiment des opérations spéciales attaché à une chaise et fouetté par une stripteaseuse. Un autre soldat pose tout nu avec une douzaine de ses collègues pour une photo de groupe avec la stripteaseuse.

VTM a montré les images au commandement de l’armée, furieux de découvrir cette scène. « C’est un comportement inadmissible dont nous n’avions pas connaissance », réagit le général Marc Thys, chef d’état-major adjoint de l’armée. « C’est une violation claire de la sécurité et cela ne représente pas les normes et les valeurs au sein de notre organisation. »

Selon l’enquête en cours, la fête a eu lieu le mardi 4 mai 2021. Les participants sont des membres du 3e bataillon de parachutistes, qui fait partie de l’unité d’élite d’intervention rapide de la Défense. Cela devait normalement être une fête d’adieu pour un collègue. De plus, le strip-tease a eu lieu en plein jour pendant les heures de travail et la fête a duré très tard dans la soirée.

Source: Sudinfo