Première rencontre «MoD-Chod» entre ministre et chef de la Défense

5/10/2020, 17:00
MOD Dedonder

La nouvelle ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, a rencontré lundi pour la première fois depuis sa prestation de serment jeudi dernier le “patron” de l’armée, l’amiral Michel Hofman, a annoncé le département.

“Première rencontre ce jour entre le Chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman, et la nouvelle Ministre de la Défense, Madame Ludivine Dedonder”, a indiqué la Défense sur les réseaux sociaux.

“Le CHOD (chef de la Défense, ndlr) se réjouit de relever, dans une franche collaboration avec la Ministre, les multiples défis qui attendent la Défense”, a ajouté le ministère.

L’amiral Hofman, un marin à la longue expérience opérationnelle, a pris ses fonctions le 10 juillet dernier après avoir auparavant été vice-Chod, soit “numéro deux” des Forces armées.

Mme Dedonder (PS), jusque là députée fédérale, est devenue la semaine dernière la première femme à obtenir le portefeuille de la Défense dans l’histoire de la Belgique, rejoignant toutefois une série de collègues féminines en poste dans plusieurs pays européens (dont l’Allemagne et la France).

Elle devrait, selon des sources informées, se rendre mercredi à l’état-major de la Défense à Evere pour recevoir ses premiers “briefings” sur l’armée.

Source: Belga