Pas d’autre cas de contamination parmi les élèves et instructeurs de l’École royale militaire

23/07/2020, 17:44
Militairen van de KMS op zomerkamp
© KMS
Shares141

Aucun des éléves-officiers et instructeurs de l’École royale militaire (ERM) en période de camp en province du Limbourg n’a été contaminé par le nouveau coronavirus en dehors de la personne testée positive, a indiqué jeudi un responsable militaire à l’agence Belga.

«Tous les résultats (des tests, pratiqués mercredi sur 29 personnes) sont négatifs», a affirmé le directeur de la formation de base des officiers (DFBO), le colonel Thierry Pirenne.

Ces tests se sont aussi révélés négatifs pour les autres élèves qui s’étaient retrouvés dans la même «bulle» (sociale) que la seule élève testée positive au Covid-19 après deux semaines de camp à Bourg-Léopold et au sein du quartier Vlasmeer à Hechtel-Eksel.

Deux élèves de ce groupe – un peloton en termes militaires – avaient été testés positifs mais sans présenter aucun symptôme de la maladie.

Ce seul groupe avait été placé en quarantaine. Toutes les activités militaires avaient été arrêtées pour l’ensemble du camp et remplacées par un programme alternatif. Tous les élèves de «Summer 2 et 3» ont été soumis à des «mesures de protection».

«Nos mesures et nos règles ont fonctionné» pour éviter une propagation du virus parmi les participants à ce camp – une période imposée aux futurs officiers des première à quatrième années à l’ERM, en licence et en master -, a ajouté le colonel Pirenne.

Cette période de camp a pris fin jeudi, comme prévu, a ajouté l’officier. Les élèves pourront rentrer chez eux vendredi.

 

Source: Belga