Le service de renseignement de l’armée fait officiellement son apparition sur les réseaux sociaux

1/01/2021, 20:38
Belgische militaire  inlichtingendienst ADIV zet spion aan de deur
Shares279

Le service de renseignement de l’armée, le SGRS, a fait vendredi son apparition sur les réseaux sociaux par un message de son “patron“, le général-major Philippe Boucké, adressé à son personnel, qui devance ainsi son homologue civil, la Sûreté de l’Etat.

Dans ce message de voeux sur le site de micro-blogging Twitter, le général Boucké, qui dirige Service général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) depuis quelques mois, remercié les membres de son personnel “pour leur soutien et leur dévouement durant l’année 2020“.

Il leur adressé aussi ses bons vœux de bonheur et une excellente santé, en leur demandant de “rester prudent en toutes circonstances“.

Le SGRS, plutôt habitué à cultiver le culte du secret, fait ainsi son apparition sur les réseaux sociaux. Il rejoint d’autres départements de l’état-major de la Défense déjà présents notamment sur Twitter et Facebook, notamment à des fins de recrutement.

Mais il précède son homologue civil, la Sûreté de l’Etat (VSSE), qui en dépit d’une politique de communication plus active est encore absente des réseaux sociaux.

Source: Belga