Le salaire des militaires sera aligné sur celui des policiers: “On parle de plusieurs centaines d’euros par mois”

4/02/2021, 12:48
Shares1.3k

Les militaires recevront une augmentation graduelle de leur salaire pour obtenir un alignement complet avec les barèmes de la Police pour 2024.

La ministre de la Défense Ludivine Dedonder a présenté ce jeudi matin son grand plan pour le Personnel “POP : People Our Priority” auprès des organisations syndicales représentatives. Pour rappel, le mot d’ordre était la revalorisation du personnel de la Défense.

“Et force est de constater que la Ministre a été à l’écoute de nos revendications et propose un plan ambitieux, mais nécessaire et attendu, pour cette législature”, réagit Dimitry Modaert, le tout nouveau président du syndicat SLFP Défense.

Premier point de satisfaction pour les représentations syndicales, l’ajustement salarial des militaires sur celui des policiers. On parle d’un alignement complet des salaires sur ceux de la Police en 2024. Cette mesure sera probablement concrétisée par palier déjà en 2022 ou 2023, les militaires recevront donc une augmentation graduelle de leur salaire pour obtenir un alignement complet avec les barèmes de la Police pour 2024.

Plus : La Dernière Heure 

Source: La Dernière Heure (Ludovic Jimenez)