Le roi Philippe et le prince Gabriel à bord du nouvel avion de l’armée: des parachutistes sautent sous leurs yeux

23/06/2021, 17:18
Le roi Philippe et le prince Gabriel à bord du nouvel avion de l'armée
Shares104

Le roi Philippe et son fils aîné, le prince Gabriel, âgé de 17 ans, ont effectué ce mercredi matin un vol à bord d’un Airbus A400M, le nouvel avion de transport de l’armée belge. Un exercice de parachutisme a également eu lieu durant la démonstration.

Le Roi et le Prince ont été accueillis vers 9h30 à l’aéroport militaire de Melsbroek où ils ont été informés des consignes de sécurité ainsi que de toutes les fonctions et capacités du nouvel avion de transport, qui est le successeur du C130. L’A400M peut effectuer des vols de 5.400 kilomètres et transporter jusqu’à 37 tonnes de matériel.

L’avion a décollé vers 11h00. Après avoir brièvement survolé le domaine royal de Laeken, il s’est dirigé vers Anvers, puis vers le centre d’entraînement des parachutistes de Schaffen (Brabant flamand).

Un exercice de largage de matériel a eu lieu, avec succès à la deuxième tentative. Trois parachutistes ont ensuite effectué un saut depuis l’A400M sous les yeux du Roi et du Prince. Le deuxième saut, prévu en haute altitude, a été annulé en raison des conditions météorologiques.

Le roi Philippe, lui-même pilote, et le prince Gabriel ont passé le plus clair du vol dans le spacieux cockpit de l’A400M. Le chef d’État a visiblement apprécié l’expérience et n’a pas tari d’éloges sur la démonstration.

Source: RTL Info