La Défense offre ses surplus d’hiver aux plus démunis

8/01/2021, 14:42
la-defense-offre-ses-surplus-d-hiver-aux-plus-demunis-avc-rtc-135779
Shares265

Le commandement militaire de la province de Liège a livré ce matin plus de 3.000 pièces d’équipement au relais social du Pays de Liège. Des gants, bonnets et caleçons chauds qui proviennent des stocks excédentaires de l’Armée et qui vont être dispatchés dans différentes associations caritatives.

Livraison expresse de l’Armée Belge ce matin rue des Guillemins au siège du Relais social du pays de Liège. De nombreuses caisses d’équipement ont été déchargées sur place. Des accessoires de première nécessité qui sont destinés aux associations caritatives liégeoises. En raison de la pandémie, il était impossible de distribuer les colis à chacune des associations au quartier Saint-Laurent comme cela se faisait précédemment, précise le Lieutenant-colonel Guy Beckers, le commandant militaire de la province de Liège.

Cette opération de solidarité à destination des personnes précarisées a lieu tous les ans à la période hivernale. Ce sont plus de 3000 articles qui ont ainsi été déposés ce matin.

  • 770 caleçons hiver
  • 281 casquettes fourrées
  • 210 paires de souliers
  • 1.190 chaussettes fines noires
  • 650 chaussettes (hiver)
  • 25 casquettes
  • 62 paires de gants (cuir + laine)

L’ensemble des stocks acheminés ici sera ensuite dispatché vers différentes associations de terrain, notamment les abris de jour et de nuit. Cette opération est organisées dans chaque province avec une répartition équitable des lots.

En cette période glaciale, ces surplus arrivent à point nommé. Ils trouveront très vite preneurs. Ce matériel sera réparti en coordination avec le relais social en fonction des besoins des associations.