La Défense fait le point sur ses operations en 2021

18/02/2021, 14:13
Grootste Europese helikopteroefening 'Swift Blade 2020' afgelast
© Defensie

Le 18 février 2021, Ludivine Dedonder, ministre de la Défense, assistait à une présentation des missions actuelles de son département à l’Hôpital Militaire Reine Astrid. Lors de ce point presse, une attention particulière était accordée à l’aide à la nation.

Cette année encore, et comme depuis le début de la pandémie, la Défense est active dans différents domaines comme le planning, le déploiement de capacités médicales, paramédicales et logistiques ainsi que le prêt et la livraison de matériel pour aider la population belge si nécessaire. Elle met également à disposition ses ressources, son personnel et ses infrastructures dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.

Outre l’aide à la nation dans sa lutte contre le coronavirus, nos militaires sont également engagés sur le territoire belge tant dans le cadre de l’Opération Vigilant Guardian (OVG) que dans celui de ses missions classiques (SAR, SEDEE, QRA, …). Ils sont aussi déployés sur des théâtres d’opérations dans le monde entier, généralement avec d’autres partenaires internationaux.

Après le briefing, une visite fut organisée dans la zone de vaccination où le personnel de l’hôpital recevra bientôt sa seconde injection contre le virus.

Source: La Défense