Forte augmentation du nombre de postulants à la Défense

25/04/2021, 18:05
Vrouwelijke militair in het Belgische leger
Ter illustratie
Shares186

À la date du 12 avril, la Défense avait enregistré 5.942 postulants, annonce la ministre Ludivine Dedonder dimanche. Il faut remonter en 2016 pour observer un nombre de candidats sur l’année entière supérieur à celui-ci. L’objectif de la Défense est de recruter 10.000 personnes d’ici 2024.

Fin 2016, un total de 6.015 inscriptions avait été enregistré. Et une augmentation significative du nombre de postulants est encore attendue cette année en mai, juin et juillet, avec les diplômés du secondaire.

Le cabinet de la ministre de la Défense rappelle que des campagnes de promotion ont débuté l’année dernière. L’accent a été mis sur les profils techniques et les infirmières. L’incertitude économique due à la crise du coronavirus pourrait également avoir une influence, car l’armée offre une formation rémunérée et une sécurité d’emploi.

Enfin, l’amélioration du statut des militaires joue également un rôle. Au début de l’année prochaine, les salaires commenceront à augmenter progressivement, pour atteindre le niveau des forces de police en 2024. Et depuis cette année, les travailleurs de la Défense reçoivent des chèques-repas.

La Défense espère recruter 10.000 personnes au cours de cette législature. La part des civils doit également augmenter, de 5% à 15%.

«En tant que ministre de la Défense, je suis très satisfaite de l’intérêt pour un poste à la Défense, cela montre que la Défense est et reste attractive pour de nombreuses personnes», déclare Ludivine Dedonder. «Nous travaillons également sur un bonus incitatif pour les recrues qui accèdent à des fonctions en pénurie et commencent à travailler pour la Défense.»

Source: Belga