Florennes: les F-16 reprennent du service ce jeudi!

8/04/2020, 10:34
Florennes: les F-16 reprennent du service ce jeudi!
© Défense

À l’arrêt depuis le 18 mars dernier, les F-16 de Florennes reprendront leurs vols d’entraînement ce jeudi.

La base aérienne de Florennes a annoncé ce mercredi que les vols d’entraînement F-16 allaient reprendre ce jeudi 9 avril. Ils avaient été stoppés le 18 mars dernier. « Afin de conserver toutes les qualifications nécessaires et de maintenir leur niveau opérationnel actuel, les unités de Florennes et Kleine-Brogel reprendront les vols ce jeudi », précise le communiqué.

Attention, tout sera fait pour limiter les risques de propagation du virus au maximum. Le chef de corps a d’ailleurs pris des mesures supplémentaires. « Ce regain d’activité aérienne ira crescendo et se traduira dans un premier temps par un rythme de vols moins soutenu qu’à l’accoutumée », explique le communiqué de la base aérienne.

« Dans ces circonstances difficiles, les citoyens belges peuvent être rassurés par le professionnalisme, la présence du personnel et des moyens de la force aérienne en Belgique et partout ailleurs », conclut la communication.

Il faut rappeler que nos F-16 belges étaient toujours en mission OTAN « Baltic Air Policing » en Lituanie et que, dès le 14 mai, la force aérienne belge reprendra la surveillance de l’espace aérien Benelux. « Toutes les missions imposées par le gouvernement belge aux unités F-16 de Florennes et Kleine-Brogel sont remplies. »

Sudinfo (G.F)