Coronavirus: Philippe Goffin et les commandants de province examinent l’aide de la Défense à la Nation

19/08/2020, 19:20
Coronavirus: 62 cas confirmés au sein de la Défense et douze hospitalisations
© Défense - Azoug
Shares392

Le ministre de la Défense, Philippe Goffin, a reçu mercredi matin tous les commandants militaires de province à son cabinet à Bruxelles pour faire le point sur le soutien à la Nation apporté par la Défense depuis le début de la crise sanitaire et les remercier pour le travail accompli.

Chacune des dix provinces et la région de Bruxelles-Capitale disposent d’un commandement militaire.

« Ils jouent un rôle essentiel dans la transmission de l’information auprès des gouverneurs ainsi que dans la coordination des efforts sur le terrain. Ils sont en première ligne dans cette aide à la Nation lors de crises sanitaires ou de catastrophes, une aide à laquelle le ministre Philippe Goffin est très attaché », a indiqué son cabinet dans un communiqué.

Les commandants provinciaux et M. Goffin (MR) ont fait le point sur le soutien que la Défense a apporté aux citoyens dans toutes les provinces de notre pays depuis le début de la crise du Covid-19 en mars dernier.

La coordination, la mise en place de points de distribution logistique, l’organisation, la gestion et la fourniture d’équipements médicaux de protection individuelle, ont été coordonnées par les commandants de province, tout comme le transport entre les hôpitaux et le soutien à de nombreuses maisons de repos dans tout le pays.

Le ministre et les commandants de province ont également abordé mercredi la manière dont la Défense, sur la base de l’expérience acquise au cours de ces derniers mois, peut encore mieux se préparer à des crises similaires à l’avenir.

Aujourd’hui, le soutien de la Défense dans la lutte contre le coronavirus reste entier.

Depuis lundi, la Défense apporte ainsi un soutien logistique et médical à la maison de repos Molenheide à Wijnegem (à l’est d’Anvers), où 52 résidents et membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19.

Source: Belga