Philippe Goffin (MR) devient ministre de la Défense

30.11.2019 0 162

Philippe Goffin (MR) devient ministre de la Défense

Le MR va proposer au Roi que le député fédéral Philippe Goffin reprenne les compétences de ministre des Affaires étrangères et de la Défense en remplacement de Didier Reynders.

Georges-Louis Bouchez ne perd pas de temps. A peine élu à la tête du Mouvement réformateur, le Montois procède à une redistribution des maroquins au sein du gouvernement minoritaire en affaires courantes de Sophie Wilmès.

Philippe Goffin, candidat malheureux à la présidentielle du parti, se voit attribuer les Affaires étrangères et la Défense,  annonce samedi dans un communiqué Georges-Louis Bouchez. Il remplace Didier Reynders, qui deviendra officiellement commissaire européen ce dimanche après plus de vingt années passées au sein du gouvernement fédéral, dont quinze comme vice-Premier.

Les autres compétences de Didier Reynders liées aux institutions culturelles fédérales et à Beliris seront elles assumées par la Première Ministre Sophie Wilmès, en tant que Bruxelloise, annonce samedi dans un communiqué son nouveau président, Georges-Louis Bouchez.

David Clarinval, ministre fédéral du Budget, devient lui vice-Premier ministre.