3 militaires belges par jour stoppent leur carrière à l’armée

8/02/2020, 09:10
3 militaires belges par jour stoppent leur carrière à l’armée
© Défense - V. Bordignon

L’armée se trouve face à une problématique en matière de personnel: environ trois militaires belges par jour mettent fin à leur carrière définitivement.

L’an passé, trois militaires belges par jour environ ont mis fin à leur carrière définitivement, ressort-il des chiffres que le député CD&V Hendrik Bogaert a obtenus, signalent Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg samedi.

L’armée a perdu de la sorte un peu plus de 1 100 soldats, tant des candidats militaires en formation que des militaires expérimentés souhaitant réorienter leur carrière.

L’armée belge est confrontée depuis des années au décrochage de militaires, surtout plus jeunes. Chaque année, la moitié des nouveaux soldats abandonnent après quelques mois de formation. La Défense essaie d’inverser cette tendance car elle devra dans les années à venir embaucher énormément de nouveaux collaborateurs. Le ministère de la défense va connaître en effet une vague de départs à la pension sans précédent dans les prochaines années, avec près de la moitié de tous les militaires qui atteignent l’âge de la retraite.

Source: Belga