24 mois de prison sont requis à un civil qui a volé des roquettes et des grenades à la caserne du Génie de Jambes

16/02/2021, 12:00
Frag grenade
Stock photo
Shares106

Le parquet de Namur a requis lundi devant le tribunal correctionnel une peine de 24 mois de prison à l’encontre d’un homme pour des vols simples et avec effraction, notamment au préjudice du ministère de la Défense.

Les faits se sont déroulés en février 2016, à la caserne du Génie à Jambes. Le prévenu, qui s’était introduit sur le site après avoir dégradé des clôtures appartenant à la Société wallonne des eaux (SWDE), avait dérobé des lunettes de protection, des casques, des coffres, des roquettes (inerte, ndlr), des grenades (inerte, ndlr) et une tenue de démineur. Le tout était stocké dans un conteneur.

L’auteur a été interpellé un mois plus tard après l’analyse des caméras de surveillance de la caserne. Il a également volé du matériel au préjudice d’une ASBL namuroise et d’une grande surface ainsi qu’un véhicule.

Constitué partie civile, le ministère de la Défense réclame un euro à titre provisionnel, le butin ayant été retrouvé. Le parquet de Namur requiert une peine de prison de 24 mois.

Jugement le 15 mars.

Source: Belga