Le premier million de masques commandés par la Défense attendu vendredi

13.05.2020 0 169

Le premier million de masques commandés par la Défense attendu vendredi
Défense

Le premier million des masques de protection en tissu commandés par la Défense nationale est attendu ce vendredi à la base militaire de Peutie (Vilvorde), a indiqué mercredi le ministre de la Défense Philippe Goffin en commission de la Chambre.

Les modalités de distribution de ces masques doivent encore faire l'objet de concertation, a-t-il précisé. Un recours aux pharmacies est envisagé, mais doit être encore confirmé.

Interrogé par de nombreux députés, dont la plupart en vidéoconférence, M. Goffin a défendu le choix des deux entreprises finalement retenues par la Défense, dont la Luxembourgeoise Avrox, dont il a assuré la crédibilité et la compétence dans la vente de produits textile.

Le ministre s'est dit confiant que les 18 millions de masques commandés seraient livrés pour le 24 mai au plus tard, comme convenu contractuellement.

Il a répété mercredi que la Belgique n'avait encore effectué aucun paiement. "Les entreprises ne seront payées qu'après avoir livré des masques dont la conformité aura été vérifiée".