Nos militaires récompensés pour leurs actes héroïques lors des attentats du 22 mars: "Une juste reconnaissance pour les hommes qui étaient sur place"

29.04.2020 0 880

Nos militaires récompensés pour leurs actes héroïques lors des attentats du 22 mars:

Après des années de refus, le CHOD a confirmé son intention de décerner des médailles aux soldats, qui se sont distingués de manière particulière lors des attentats du 22 mars et des incidents qui ont suivi. C'est un juste retour des choses pour le syndicat SLFP Défense.

Alors qu'ils avaient sauvé des vies et dépassé leurs fonctions lors des attentats sur le sol belge, Didier Reynders, alors à l'époque ministre des Affaires étrangères et de la Défense, avait indiqué que les militaires ne recevraient pas de médaille honorifique. Après lui, Steven Vandeput avait également décidé de ne pas décorer les hommes qui étaient sur place.

Si les attaques terroristes du 22 mars 2016 ont traumatisé tout un pays, des actes de bravoure et de solidarité s'étaient produits entre les citoyens. C’est le cas des militaires qui ont ce jour-là dépassé leurs fonctions. En effet, dans le cadre de la mission Homeland, dans le but d’appuyer la police dans les rues de Bruxelles et dans différents lieux publics, leur rôle devait se limiter à effectuer un cordon de sécurité autour d’un point sensible, lié à une attaque, et appeler le 112.

Plus (abonnés): https://www.dhnet.be/actu/belgique/nos-militaires-vont-recevoir-une-meda...