Coronavirus: 62 cas confirmés au sein de la Défense et douze hospitalisations

08.04.2020 0 1516

Coronavirus: 62 cas confirmés au sein de la Défense et douze hospitalisations
Défense - Azoug

Le ministère de la Défense a recensé en son sein 62 cas confirmés de contamination au coronavirus, dont douze ont été hospitalisés, a affirmé mercredi le ministre de la Défense, Philippe Goffin, levant pour la première fois un coin du voile sur l'ampleur de la pandémie au sein des forces armées.

Cent septante-huit autres membres de la Défense présentent des symptômes sans avoir été testés, a-t-il précisé lors d'une réunion virtuelle de la commission de la défense de la Chambre.

Nonante et une autres personnes sont en quarantaine sans aucun symptôme, a ajouté M. Goffin (MR).

Le seul cas connu de Covid-19 à ce jour était celui enregistré à bord de la frégate Léopold 1 de la Marine, alors qu'elle assurait une mission d'escorte du porte-avions nucléaire français Charles de Gaulle. Le bâtiment avait dû rentrer prématurément à son port d'attache de Zeebrugge le 27 mars. Tout le reste de l'équipage avait été mis en quarantaine à domicile pour une période de 14 jours.

M. Goffin a assuré mercredi que la Défense suivait les recommandations édictées par le Service public fédéral (SPF) Santé publique et avait mis en sommeil les activités non-essentielles, tout en maintenant sa participation aux opérations en Belgique et à l'étranger et en adaptant le rythme des relèves en fonction des directives émises par les différents commandements.